a

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vistraxiti rtssa periculiser ex, nihil lab teger enim nequm lutpatetendis in mei meis an pericula.

Instagram

Follow Us

Direction

Norbert Pfammatter

Expérience de direction
  • 2003-2006 : Vice-directeur de la Lyre Conthey
  • 2004-2008 : Directeur-assistant Ensemble de Cuivres Valaisan A et B
  • 2006-2010 : Directeur de la fanfare La Villageoise de Muraz
  • 2010 : Directeur de la Fanfare de Crissier
Activités actuelles
  • Directeur de la fanfare Municipale Aigle (depuis 2005)
  • Membre de la CM de l’Association cantonale des musiques valaisannes
  • Professeur d’instrument de cuivre à Aigle, Collonges et Muraz
  • Compositeur, arrangeur.

Originaire du Haut-Valais, Norbert Pfammatter (1979) commence la musique en 1991 grâce à son père qui jouait au sein de la fanfare d’Agarn son village natal. Après deux ans de solfège et une année d`instrument dans le cadre de l’école de musique, il regagne les rangs de cette société.
De 1992 à 1994 il poursuit sa formation musicale auprès de M. Christian Salzgeber professeur de trompette à l’Oberwalliser Musikschule. Dès 1995 c`est auprès de son cousin Christian Pfammatter qu’il continue ses études d`instrument. Dès lors il prend part régulièrement aux concours nationaux de jeunes solistes (CNSQ) et aux championnats valaisans Junior
De 1996 à 1998 il occupe le poste de cornet solo au sein de l’Oberwalliser Brassband. Dès 1997 il étudie la trompette au Conservatoire cantonal de Sion avec M. Eric Urfer et le solfège avec M. Norbert Carlen.
En 1998 il quitte l’Oberwalliser Brassband et regagne les rangs de l’Ensemble de Cuivre Valaisan A comme troisième cornet, puis cornet repiano et, jusqu’ en février 2008, il occupe le poste d’assistant principal cornet.
Dès 1998 il suit des cours auprès de M. Christophe Jeanbourquin, directeur de l’ECV, avec qui il obtient un diplôme d’instrument SSPM mention très bien. Durant cette période sont aussi apparus ses meilleurs résultats en concours. (5ème place championnat suisse 1999 catégorie cornet adulte).
Au mois de mai 2000 il termine ses classes de solfège non professionnel au Conservatoire cantonale de Sion avec M. Nicolas Robyr puis est admis en classe professionnelle de trompette au conservatoire de Lausanne. En 2005 il obtient le Diplôme d`Enseignement mention très bien.
Depuis 2001 il travaille comme professeur de solfège, d’initiation musicale et d’instrument de cuivres. En 2010 il obtient son Master en direction et interprétation au conservatoire de Lausanne dans la classe de Jean-Claude Kolly.
Il est également actif comme compositeur et arrangeur pour brassband et harmonie. Dans ce cadre il a travaillé entre autre pour l’ECV, l’Ensemble de cuivres Jurassien et aussi pour le projet FOLK OFF (ECV et Glen of Guinness)